Découvrez la street artiste DOUDOU

La bio de l’artiste DOUDOU

Née à Paris en 1984.
Vit et travaille à Paris.

Jessy Monlouis-Bonnaire alias Doudou’Style, peintre, graffeuse, illustratrice, intervenante … a plusieurs cordes à son art.
Cette artiste autodidacte rencontre le monde pictural dès son plus jeune âge. Influencée par le graphisme des bandes dessinés, manga et de tout ce qui l’entoure, Doudou nous propose un univers coloré, éclectique et poétique .

Après des études dans le commerce , elle poursuit une année de prépa en Art appliquée à Montreuil en espérant pouvoir intégrer une école publique sur Paris. Voyant que son souhait se solde par un échec, elle décide de se lancer par ces propres moyens.  » l’école de la Rue »

C’est en 2006 que Doudou touche à sa première bombe aérosol qu’ elle ne la lâchera plus. Une nouvelle corde qu’elle transforme en compétence. Artiste aux multiples compétences et à l’énergie renouvelable, Doudounous propose un large choix de créations: portrait, décorations d’ambiances, graffiti, trompe œil, performance live. Elle ne cesse de surprendre par ces différents styles, réaliste, bd ou encore onirique, bien que le panda soit sont animal Totem.

Sa passion ne fait que s’enrichir et se confirme à travers ses performances et ses nombreuses expositions dans des galeries telles que Le Paris Urbain, au Salon d’Automne au Petit Palais, à la Japan Expo ou encore à la Cité des Sciences et de l’Industrie. Au fil des années, l’artiste développe son style et s’exprime alors sur tous les supports qui lui sont proposés – toiles, murs ou vêtements-. Son art se peaufine et se nourrit à travers l’échange, les rencontres et le partage avec de nombreuses collaborations artistiques , telles que  Vagabombe Wear, Sifat, Jean Jérôme, le Moulin Crew ou encore le collectif « Photograffée »,

Aujourd’hui elle continue de déployer ses talents et travaille actuellement sur différents projets,certains axés sur la solidarité, nouveau domaine où elle peut aussi s’exprimer – VTR Solidaire, Association Aurore,Care France, Banque Alimentaire, Prison de Fresnes, expositions collectives ou encore voyager avec l’alliance française du Kazakhstan… -En février dernier  Doudou nous présente sa premières expo Solo qui rencontre un franc succès  » Pandala Dream » à la galerie ligne 13.

Son mot d’ordre, continuer à mettre de la couleur, faire voyager les gens qui croisent ces œuvres dans ce monde qui peut parfois être gris.