Gennevilliers
Projet Barricade : Dans le cadre du 150e anniversaire de la Commune de Paris, la ville de Gennevilliers passe commande d’une fresque de 100 m2 au street-artiste Alex Kanos et à l’agence Osaro
ALEX KANOS
Artiste indépendant né en 1983.
Originaire de la banlieue nord de paris, sa principale préoccupation se trouve au coeur de la ville, là où les codes se bouleversent, se recouvrent et disparaissent. la rue digère tout et revêt différentes apparences au cours du temps. Kanos souhaite l’évoquer dans sa peinture, il mélange l’organique aux éléments urbains ce qui résume pour lui l’essence même du graffiti : des hommes & des villes, du vivant & du béton, de l’organique & du macadam. Alex Kanos “iKanografik” ne cesse d’intervenir sur et dans l’urbain.
PROJET BARRICADE
En convoquant de nombreuses références et différents objets détournés, l’artiste souhaite que l’œuvre soit une ode aux valeurs positives et que les enfants du quartier puissent s’inventer leur propre histoire.
Dans cette fresque, les symboles des barricades font aussi référence au combat contemporain.
Comme dans de nombreuses gravures historiques, la place centrale de la femme permet d’incarner la République en 1789, La Liberté guidant le peuple en 1830 mais aussi la Commune de Paris en 1871.
Agence OSARO
Projet Gennevilliers
Avenue de La libération 92300 GENNEVILLIERS
100 m2 de fresque
1 artiste