CREATION

Décoration in/outdoor

Création de fresques murales sur commande.

Habillage bureau, restaurant, chambre d’enfant, voiture….

Création unique originale

Une oeuvre signée d’un artiste professionnel.

ACHAT D’OEUVRES Les entreprises qui achètent, à compter du 1 janvier 2002, des œuvres originales d’artistes vivants et les inscrivent à un compte d’actif immobilisé peuvent déduire du résultat de l’exercice d’acquisition et des quatre années suivantes, par fractions égales, une somme égale au prix d’acquisition.

Afin de bénéficier de ces avantages, quelques conditions sont à respecter… Les œuvres doivent impérativement être réalisées par des artistes vivants au moment de l’achat. Celles-ci doivent être exposées dans un lieu accessible aux salariés, clients ou fournisseurs, à l’exclusion des bureaux personnels, pendant la durée d’amortissement de l’œuvre, soit 5 ans.
Le montant de la déduction fiscale effectuée au titre de chaque exercice ne peut dépasser 5 pour mille du chiffre d’affaire annuel de l’entreprise et la déduction sera de 20% du prix d’achat de l’œuvre pendant 5 ans.

Exemple : Une société qui clôture son exercice le 31 décembre acquiert en mars 2017 des œuvres d’art pour un montant total de 15.000 euros. Cette entreprise sera en droit de déduire de son résultat imposable sur les exercices 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 la somme de 3.000 euros dans la limite de 5 ‰ de son chiffre d’affaires, soit 100%.

Vous avez toutes les cartes en main.

Pour bénéficier de cette défiscalisation, n’hésitez plus, découvrez nos artistes et commandez une oeuvre unique et originale.

Le mécénat d’entreprise, une bonne opération commerciale pour votre entreprise. Au-delà du simple avantage fiscal, l’achat d’une œuvre d’art par l’entreprise est un excellent relais de communication.

Pensez à l’inauguration lors de l’installation de l’œuvre dans vos locaux. Nous organisons votre soirée à votre image. Un moment innovant de culture et de convivialité. Une occasion trouvée pour inviter vos clients privilégiés, vous pouvez également mentionner votre soutien aux artistes sur vos supports habituels : site internet, newsletter ou plaquette. Une démarche valorisante pour votre entreprise et qui vous permet en plus de développer les relations avec vos prospects et partenaires.